Public Project
The upbeat umbrellas of DRC
Summary
Astuces pour lutter contre la chaleur mondiale : des parapluies de jazz en RDC aux glaçons à Singapour
Les femmes en ville trouvent également utile le parapluie. Les jours de grande chaleur, les rues sont souvent parsemées de couleurs éclatantes.
Les parapluies sont probablement venus de Belgique pendant la période de colonisation qui a duré la première moitié du XXe siècle. Aujourd'hui, ils sont souvent importés de Chine. Au prix de 11 000 francs congolais (5 dollars), ces parapluies sont abordables pour de nombreux habitants. Néema Byanyira, du quartier du Lac Vert, a toujours un parapluie à portée de main. Elle a acheté celui qu'elle porte actuellement au marché, à l'église et lorsqu'elle rend visite à sa sœur. Elle dit que cela l'aide à rester belle et à empêcher son maquillage de couler au soleil.
Photos et récit d'Esther N'sapu PHOTOS : Astuces pour faire face à la chaleur mondiale, des parapluies de jazz en RDC aux glaçons à Singapour
Nous avons demandé à des photographes du monde entier de prendre des photos de la façon dont les habitants font face à la chaleur record de cette année. Ils ont créé des images vraiment cool.
Npr.org
282