Né en 1987 í Port-au-Prince(Haïti), Jého-Nephtey Abraham dit Jho-Bram développe une passion pour l'image dès son plus jeune í¢ge. A 22 ans, il s'inscrit au Centre d'Etude Photographique et Cinématographique (CEPEC), tout en poursuivant des études en sciences du langage í la Faculté de Linguistique Appliquée de l’Université d’Etat d’Haïti(UEH).
En 2010, Jého s'en sort indemne du terrible tremblement de terre qui frappe le pays. Sa caméra au cou, il parcoure les rues, immortalisant l'hécatombe, les scènes horribles dont il faudra désormais, toujours se souvenir.
En 2011, il est l'un des participants sélectionnés pour l'atelier photographique animé par le très renommé David Damoison. Cette rencontre pour lui une révélation. L'harmonisation des lignes, l'importance de la lumière et de la forme deviennent, autant que les sujets traités, de plus en plus une préoccupation première.
La photographie artistique est vraiment ce qui le branche. Son travail aborde des thèmes comme l'environnement, le chaos urbain, la danse, et bien d'autres encore.
Plus récemment, ses participations aux expositions «Haïti regard contemporain» í Aruba, «Ma cantine en ville» í Paris; í la foire artistique «Arte popular do Haiti» au Brésil, «Nos histoires, our stories», aux Comores, lui ont valu l'acquisition d'une solide expérience.
En 2015, il a organisé sa propre exposition de photos sous le thème de ‘‘Maskarad’’. Il fait partie d’un collectif de photographe nommé Kolektif 2 Dimansyon avec lequel il prépare un magasine photo prévu pour l’été 2016.