Le 28 octobre 2019. Prison où des membres suspectés d'appartenir à l'Etat islamqiue sont détenus. Dans cette cellule, une trentaine de détenus d'origine pour la plus part irakienne ou syrienne.
Le 28 octobre 2019. Prison où des membres suspectés d'appartenir à l'Etat islamique sont détenus. Dans cette cellule, des étrangers: Russes, anglais, tunisiens, marocains, saoudiens...Le dejeuner vient d'être apporté. Il est partager équitablement par les detenus. Un jihadiste anglais attend sa ration. Il a été amputé suite à un bombardement.
Le 28 octobre 2019. Prison où des membres suspectés d'appartenir à l'Etat islamique sont détenus. Dans cette cellule, des étrangers; anglais, marocains, tunisiens, russes, saoudiens..L'un des prisonniers a dessiné la Mecque et l'a collé au mur à coté de son lit.
Le 30 octobre 2019, Nord Est de la Syrie. Une prison abrite des supposés membres de Daesh. Environ 5000 détenus vivraient ici. La prison est ouverte depuis 4mois. Elle est surpeuplée. Cette immense pièce sert d'hopital. Les blessés et les malades vivent ici. Les plus chanceux dorment dans un lit. D'autres sur un matelas en mousse à même le sol. Beaucoup souffrent de plaies infectées et de malnutrition comme cet homme d'origine étrangère. ( Non syrien)
Le 30 octobre 2019, Nord Est de la Syrie. Une prison abrite des supposés membres de Daesh. Environ 5000 détenus vivraient ici. La prison est ouverte depuis 4mois. Elle est surpeuplée. Cette immense pièce sert d'hopital. Les blessés et les malades vivent ici. Les plus chanceux ont un lit, les autres dorment par terre, comme ici.
Le 30 octobre 2019, Nord Est de la Syrie. Une prison abrite des supposés membres de Daesh. Environ 5000 détenus vivraient ici. La prison est ouverte depuis 4mois. Elle est surpeuplée. Cette immense pièce sert d'hopital. Les blessés et les malades vivent ici. Les plus chanceux ont un lit, les autres dorment par terre.
Le 30 octobre 2019, Nord Est de la Syrie. Une prison abrite des supposés membres de Daesh. Environ 5000 détenus vivraient ici. La prison est ouverte depuis 4mois. Elle est surpeuplée. Cette pièce de la taille d'une grande salle de classe accueille de nombreux prisonniers.
Reportage au Kurdistan Syrien où sont détenus des milliers d'hommes et d'enfants affiliés à l'Etat Islamique. Les conditions de détention sont dramatiques. (En commande pour le Monde avec le journaliste Allan Kaval.)